- International
- Afghanistan
La FIFA accusée d’avoir passé sous silence les plaintes de victimes de violence sexuelle en Afghanistan

Une nouvelle affaire pas claire pour la FIFA.
Alors que l’instance internationale avait prolongé la suspension de Karim Keramuddin, le président de la Fédération afghane de football, accusé par des joueuses de violences sexuelles et menaces de mort, la FIFA est désormais accusée d’avoir dissimulé l’affaire avant de vraiment lancer l’enquête sur ces accusations en mars 2018.
En effet, le Guardian soutient que des courriels de plainte avaient été envoyés à des hauts responsables de la FIFA et de la Confédération asiatique de football (AFC) dès avril 2017. Un autre courrier a été envoyé en novembre 2017 aux deux instances pour dénoncer l’inaction de Karim Keramuudin vis-à-vis d’un entraîneur accusé d’agression sexuelle sur un mineur, sachant que l’homme occupe toujours la fonction de coach aujourd’hui.
Interrogée par le Guardian, la FIFA a affirmé qu’elle avait été mise au courant de ces accusations d’abus sexuels début 2018 et qu’elle avait « immédiatement commencé à enquêter » , fidèle à sa « tolérance zéro concernant les atteintes aux droits de l’homme » . Les cadres de la Fédération afghane suspendus verront également leur jugement final prononcé d’ici quelques semaines.
Un beau cadeau pour la réélection de Gianni Infantino.
Oui, les attaquants doivent aussi défendreVLA