- International
- Équateur
La Fédération équatorienne licencie son président Francisco Egas

Clap de fin.
Dans un communiqué publié ce vendredi, la Fédération équatorienne de football a déclaré avoir démis de ses fonctions son président Francisco Egas. Ce dernier est en effet officiellement accusé de « violations constantes », ainsi que de « gouvernance unilatérale ». Le communiqué accuse Egas d’avoir, par exemple, largement dépassé le budget de l’instance en nommant Jordi Cruyff à la tête de la sélection depuis le mois de janvier.
(Ampliación) Removido Francisco Egas de la presidencia de FEF; así lo resolvió el directorio. https://t.co/80b7YCWfBC pic.twitter.com/AqG0FPZacM
— El Universo (@eluniversocom) April 24, 2020
D’après la Fédération, un budget de 3,7 millions d’euros était initialement prévu pour les signatures du fils de Johan Cruyff et de son directeur sportif Antonio Cordón : « Notre surprise a été d’apprendre que la décision du conseil d’administration n’avait pas été respectée et que le montant des contrats s’élevait à près de 5,5 millions d’euros », souligne l’instance. Francisco Egas a donc été remplacé par Jaime Estrada, initialement vice-président. La crise a également engendré un remaniement profond de six des neuf membres du conseil d’administration.
Le Barça fait des émules, dirait-on.
CA