La dictée de Romain Danzé
Comme chaque année, des joueurs du Stade Rennais se sont associés à ELA à l’occasion de la traditionnelle dictée.
Cette année, c’est Bruno Cheyrou et Romain Danzé qui se sont rendus dans des collèges bretons pour participer à cette action nationale qui vise à sensibiliser les jeunes aux Leucodystrophies. Ce sont des lignes du livre « Le dictionnaire » de Guillaume Musso qui ont été lues. Un exercice un peu compliqué pour Danzé.
« J’étais un peu stressé car ce n’est pas simple de lire une dictée devant des dizaines d’enfants mais ils ont été respectueux et attentifs » explique ainsi le professeur d’un jour. « Si on peut faire profiter de notre mince célébrité à des associations comme ELA, c’est une bonne chose. Dès qu’on me le demande, je réponds positivement. J’avais déjà participé à un match amical qui s’était déroulé au stade de la route de Lorient où Zinedine Zidane, parrain d’ELA, était présent » poursuit-il.
Il conclut : « Ce genre de maladie peut vite survenir. Quand on a la chance de bien se porter, on se doit d’aider les autres » . L’année dernière, la mobilisation des élèves et des professeurs avait permis de récolter plus de 13 000 euros pour l’association. A quand un joueur stylo en main ?
CAN : le Mali miraculé et qualifié en quarts




























