- Liga
- J36
- Espanyol-Bracelone (0-2)
La belle astuce de l’Espanyol pour empêcher le Barça de célébrer son titre

Et le meilleur joueur de l’Espanyol est… le jardinier.
Le FC Barcelone est champion d’Espagne pour la 28e fois de son histoire. Et comme en 2023, c’est sur la pelouse de l’Espanyol que les Blaugrana ont officialisé leur titre. Une victoire 2-0 dans un derby catalan sous haute tension, marquée par un but sublime de Lamine Yamal et une passe décisive dans le temps additionnel.
Place à l’arrosage !
Un succès logique, mais une ambiance électrique dès les abords du stade. À la fin des 90 minutes, quelques altercations éclatent entre joueurs, rapidement éloignés par Hansi Flick qui invite son groupe à célébrer et ne pas chambrer.
L’Espanyol aurait lancé les arroseurs automatiques au coup de sifflet final… pour interrompre la célébration du Barça sur leur pelouse. 😭💦 pic.twitter.com/n5NRin7P5k
— Lives Foot (@livesfoot) May 15, 2025
Mais l’épisode le plus cocasse de la soirée reste encore ce geste… d’arrosage. N’ayant pas réussi en 90 minutes à empêcher le Barça de fêter son sacre, l’Espanyol a sorti son arme fatale : le jardinier. Les tuyaux automatiques se sont activés à peine les joueurs du Barça réunis au centre du terrain, forçant la retraite humide des champions dans les couloirs du stade. Une vengeance bien pensée.
Une parade dans la ville ce vendredi
Pas de quoi doucher la joie barcelonaise pour autant. Le club a confirmé dans la foulée une grande parade prévue ce vendredi dans les rues de Barcelone. Départ à 18h du Camp Nou, passage par la Plaça de Catalunya, arrivée à l’Arc de Triomf vers 21h30. Et la remise officielle du trophée ? Ce sera pour dimanche soir, après le dernier match à domicile contre Villarreal.
Infographic: Barcelona’s bus parade through the city of Barcelona tomorrow will start at the Spotify Camp Nou, and will end at the Arc de Triomf. @FCBarcelona pic.twitter.com/xJ0tWDP0Ga
— barcacentre (@barcacentre) May 15, 2025
En espérant que cette fois, ce ne soit pas la pluie qui vienne tout gâcher.
CV