S’abonner au mag
  • International
  • Équipe de France

Mbappé appelle les instances du foot à réagir face au racisme

UL
Mbappé appelle les instances du foot à réagir face au racisme

À deux doigts d’entonner « El pueblo unido jamás será vencido » sur M6, le Kyks.

Kylian Mbappé a lui aussi effectué sa rentrée politique. Invité d’Anne-Sophie Lapix sur M6, le capitaine de l’équipe de France est revenu sur les cris racistes proférés à l’encontre des joueurs du Real Madrid lors de matchs de Liga. « C’est quelque chose de vraiment affligeant, a-t-il grondé. Tant qu’il y a des choses qui ne changent pas et que les instances ne vont pas prendre les mesures qu’il faut, je pense qu’il faut continuer d’en parler, nous, les joueurs influents. Parce que c’est quelque chose qui n’est pas normal. C’est quelque chose dont on ne devrait même pas parler en 2025. Je pensais qu’en 2025, on pourrait être dispensé de ce genre de choses. Mais ça existe toujours, et on va toujours garder l’énergie et la force nécessaire de combattre ce genre de comportements. »

Le capitaine de l’équipe de France est également revenu sur la victoire du PSG en Ligue des champions, félicitant ses anciens partenaires. « J’étais content, c’est un club qui a beaucoup compté pour moi. […] Je sais ô combien c’était spécial pour les Parisiens. C’était la suite logique, on était proches. Ils ont réussi à faire ce qu’on n’avait pas réussi à faire. C’est la dernière étape, la plus importante ! »

Il demande du repos

Il a également abordé le sujet des cadences des joueurs. « On n’a pas le droit de se plaindre, parce que les gens ne comprennent pas qu’on puisse se plaindre. C’est comme ça, il faut accepter. Moi, j’ai toujours combattu le fait qu’on joue beaucoup de matchs, mais je pense que la réflexion évolue. Je peux comprendre que les gens et les instances veulent qu’on joue beaucoup de matchs. Ce qu’on peut combattre, c’est les tranches de repos. Jouer des matchs, mais avoir du repos. C’est difficile de couper. » Ajoutant qu’à terme, les matchs pourraient devenir de plus en plus chiants. « C’est pas l’objectif, et ça passe par du repos. »

Il a fait son 10 septembre.

Tchouaméni donne son point de vue de joueur sur le débat des blessures en sélection

UL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine