- Angleterre
- Premier League
- Manchester City
Kompany défend ses supporters
Ce mardi, Manchester City aura l’occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en cas de victoire face à Séville, et si Mönchengladbach ne bat pas la Juventus.
Mais ce sera également l’occasion pour les fans des Citizens de faire part de leur frustration. Déjà lors des matchs précédents, les fans de City avaient sifflé l’hymne de la compétition en début de rencontre, notamment à cause des pénalités du fair-play financier imposées à leur club par l’UEFA.
Cette dernière avait également annoncé l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre Manchester City, et cette décision a été largement critiquée par Vincent Kompany. Selon ses propos rapportés par le Mirror, le capitaine des Citizens a affirmé que siffler l’hymne était un droit que les fans pouvaient se permettre : « On a joué beaucoup de matchs en Europe durant lesquels il y a eu des incidents racistes et on a dû faire avec. L’UEFA peut faire ce qu’elle veut, si dans le fond les gens pensent que siffler est la chose à faire, ils ont le droit de le faire. De quelle autre manière pourraient-ils montrer leur mécontentement et se faire entendre ? Notre sanction est plus importante que ce que font nos fans, et nous sommes avec eux. »
C’est ça, un défenseur.
BA