- France
- Guingamp
Kombouaré se paye Tolisso, Aulas et la commisson de discipline

Si officiellement le match entre Lyon et Guingamp débutera samedi à 17 heures, en coulisse, le choc a déjà débuté. Et c’est Antoine Kombouaré qui a donné le coup d’envoi.
En conférence de presse, l’entraîneur breton s’est étonné de la clémence de la commission de discipline concernant le tacle de Corentin Tolisso. « Je suis quelqu’un de très pragmatique. Forcément, je suis obligé de comparer la faute de Tolisso avec celle de mon joueur, Ludovic Blas, sur Tousart. Il était debout, c’était son premier rouge, il est allé se défendre devant la commission, s’excuser, et il prend trois matchs ferme. Derrière, je vois ce qui se passe avec Tolisso » , s’insurge le Kanak, avant de passer à la sulfateuse la commission de discipline : « Pour moi, la commission de discipline est là pour être juste, mais quel message fait-elle passer ? Je ne peux plus croire ces gens-là. Là, vous voyez une agression préméditée, Tolisso peut briser la carrière de Lemoine. »
Déchaîné, Kombouaré a même pris le temps de taper sur le président Aulas : « On voit toute la puissance de Lyon et d’Aulas. Demain, on joue Lyon. Je serai un observateur averti, mais surtout très vigilant. »
Guingamp conforte son top 5, Caen perd encore du terrainCP