- Ligue Europa
- 6e journée
- Groupe F
- Dnipro/Saint-Étienne (1-0)
Kiev : les fans stéphanois démentent les rumeurs
Plusieurs supporters stéphanois ont été grièvement blessés jeudi soir à Kiev avant le match contre Dnipropetrovsk lors de violents incidents avec des hooligans ukrainiens.
Confirmation de supporters blessés à Kiev. #ASSE #Dnipro pic.twitter.com/wyBWo0fiw8
— Dynamo Kiev France (@FCDKFrance) December 11, 2014
Le soir-même, plusieurs rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux, l’une d’entre elles affirmant notamment que les supporters stéphanois avaient brûlé un drapeau ukrainien. Dans un court communiqué diffusé ce dimanche soir, trois groupes de supporters stéphanois, les Green Angels, les Indépendantistes et les Magic Fans affirment n’avoir « en aucun cas (…) brûlé un drapeau ukrainien, ni même violenté des enfants. Les incidents sont survenus lorsque nous nous rendions au stade sans provoquer la population locale. » Les groupes « déplorent l’utilisation des armes à feu et des couteaux » par leurs agresseurs, ce qui a provoqué de graves blessures à plusieurs supporters des Verts.
Ils se disent préoccupés par le « bon rétablissement » des blessés et le « rapatriement » des derniers supporters encore en Ukraine, qui doivent normalement revenir en France ce lundi.
BV