Kahn vieillit mal
Oliver Kahn a prévenu, ça sera sa dernière année au Bayern. Rien de tel alors pour lui que de faire jouer la corde sensible, essayant au passage de faire oublier qu’il est un gros bourrin.
L’Asie étant sa patrie de cœur, celle-là même où il souhaite couler ses vieux jours, le portier allemand ferait presque croire qu’on l’a initié aux vertus du Qi Gong. « J’ai tout vécu, tout vu et je peux arrêter sans mélancolie. Mon but est de retrouver une finale européenne, bien qu’il ne s’agisse cette année que de la coupe de l’UEFA. Une finale est une finale. Je peux éprouver du plaisir seulement si je suis couronné de succès. Mon truc, c’est de finir premier » , confie ainsi la brute teutonne à Sport-Bild.
A ceci près que quelques lignes plus tard, Kahn régale l’assemblée. Son avis sur la déroute du Bayern l’an dernier ? Les joueurs manquaient de mordant, enfin façon de parler. « A moi, il me manquait des sacs à merde » . Voilà qui est vraiment très fin, un soupçon de sagesse asiatique ne devrait pas lui faire de mal…
JF