- Faits divers
Kader Keita frappe un journaliste
Vous vous souvenez d’Abdulkader Keita ? Et bien l’ancien du LOSC et de Lyon refait parler de lui. Mais pas sur le terrain, malheureusement. Désormais à Al Saad Doha au Qatar, l’ailier ivoirien a décidé de passer ses nerfs sur un journaliste.
Les faits se sont déroulés dans une boite de nuit d’Abidjan, juste après la victoire des Eléphants face au Sénégal (4-2). Sorti avec des amis pour fêter la victoire, le joueur y a croisé Guillaume Vergès, rédacteur en chef de Prestige, un magazine people ivoirien, lui aussi venu se détendre. La suite, le journaliste l’a confié à Afrikfoot. « Lorsque je suis entré dans la boîte, j’ai constaté qu’il me fixait du regard. Il ne manquait pas de me quitter des yeux. Son attitude a d’ailleurs été constaté par plusieurs personnes présentes parmi lesquelles, l’ami qui m’accompagnait. C’est d’ailleurs ce dernier qui m’a fait la remarque. Vu son attitude, je l’ai approché pour lui tendre la main. Je voulais le saluer. Lorsque je lui ai donc tendu la main, il a bondi sur moi pour m’administrer une gifle, lâche le journaliste.Puis, le temps de réaliser ce qui m’arrivait, il m’a encore donné des coups. Un geste qui a aussitôt provoqué le mécontentement de quelques membres de son entourage qui m’ont éloigné de sa table et m’ont exprimé tout leur regret devant cette attitude. Je suis peu après ressorti de la boîte pour regagner mon domicile. »
À l’origine de ce pétage de plombs, un contentieux entre les deux hommes à propos d’un article. « La vérité, c’est que Vergès, qui fréquente la même église que la femme de Kader, a écrit des contre-vérités sur le couple et a prêté au joueur une aventure avec une miss. Pour Kader donc, Guillaume Vergès veut détruire son foyer, ni plus ni moins. Il n’a pas supporté qu’un journaliste s’immisce dans sa vie privée » , explique un proche du joueur à Abidjan.net. Le journaliste a porté plainte contre Keita.
Dommage qu’il n’ait pas utilisé la même énergie sur la pelouse de Gerland.
Lens peut-il concurrencer le PSG jusqu’au bout pour le titre ?TP



























