Jurietti adoube Sané
On pouvait s’attendre à voir Franck Jurietti (34 ans) évoluer au poste de défenseur central, mardi, soir à Tel Aviv, face au Maccabi Haïfa (0-1), comme il avait déjà eu l’occasion de le faire la saison dernière. Mais il n’en fut rien. Il joua latéral. Du classique, quoi ! Une éventualité que le Drômois avait pourtant évoquée pour nous il y a quelques semaines, avant de parler de la pépite.
« Si je jouais en défense centrale, ce serait surtout en cas de dépannage ultime et de gros, gros soucis, car il y a Marc (Planus), Carlos (Henrique) et Mickaël (Ciani), le dernier arrivé, qui sont trois super défenseurs. Puis il y a aussi Lamine Sané (également appelé Ludovic, NDLR), qui sort du centre de formation, et qui a prouvé qu’il avait beaucoup de qualités. Il est jeune (22 ans) et il lui manque peut-être quelques repères, et un peu d’expérience, mais c’est un joueur qui peut facilement jouer en Ligue 1 » .
Un élément sorti tout droit du sérail, qui commence à faire parler de lui, et qui a été titularisé en charnière en Israël (après être entré en jeu à Munich face au Bayern), aux côtés d’un (très bon) revenant, Diego Placente. Mais ça, c’est une autre histoire…
A suivre, donc.