S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. H
  • PSG-RB Leipzig (1-0)

Julian Nagelsmann : « Si la VAR ne sert à rien, il faut l’arrêter »

SO, au Parc des Princes
Julian Nagelsmann : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Si la VAR ne sert à rien, il faut l&rsquo;arrêter<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Pas content, pas content, pas content.

Après la défaite du RB Leipzig sur la pelouse du Paris Saint-Germain en Ligue des champions (1-0), Julian Nagelsmann s’est montré particulièrement agacé en conférence de presse. Et notamment contre l’arbitrage en raison du penalty accordé aux Parisiens : « Normalement, je suis quelqu’un de très calme après les matchs, mais je ne comprends pas comment une erreur pareille peut arriver malgré la VAR. Il n’y a pas de contact. Si la VAR ne sert à rien, il faut l’arrêter. »

Si l’entraîneur allemand est conscient que son équipe « doit gagner les deux prochains matchs et espérer que Paris ne fasse pas pareil » pour que Leipzig se qualifie, il a tout de même tenu à féliciter ses joueurs pour leur belle prestation : « Nous avons été la meilleure équipe sur les 90 minutes. Nous avons eu bien plus d’occasions que le PSG, nous avons maîtrisé le match. On aurait dû rentrer avec au moins un point mérité, mais le football est un sport de résultat. Et ce soir, c’est nous qui souffrons. Nous n’avons rien à regretter, nous sommes toujours en phase de développement avec des jeunes joueurs. Ça va être compliqué, mais il faut accepter et apprendre. »

Auteur d’une grossière erreur de relance sur l’ouverture du score du PSG, Dayot Upamecano a vu Julian Nagelsmann venir prendre sa défense : « Je ne peux pas critiquer le joueur, car il sait très bien qu’il ne fallait pas faire ça. Mais il faut aussi qu’il y ait plus de solutions de passes, on doit mieux se positionner dans les espaces libres et mettre de la vitesse. »

Upamecano peut donc engueuler ses partenaires pour cette action.

Leverkusen pique sa place sur le podium à Leipzig

SO, au Parc des Princes

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!