S’abonner au mag
  • CDM 2018
  • 8es
  • France-Argentine

Jorge Sampaoli : « L’Argentine a une grande force d’âme »

AD, à Kazan
Jorge Sampaoli : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>L&rsquo;Argentine a une grande force d&rsquo;âme<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Il a les bras tatoués, le crâne chauve, et un job en sursis.

Lui, c’est Jorge Sampaoli, le sélectionneur de l’Argentine. Et à la veille du match contre la France, il ne sait pas encore quels noms il va coucher sur son ardoise : « Je n’ai pas encore décidé de la composition de l’équipe. »

Mais il sait quelles sont les forces de l’équipe de France, et pense avoir réussi à les cerner : « La vitesse des transitions, des récupérations rapides, la capacité à résoudre des situations. Et les coups de pied arrêtés sont bien soignés.(…)La France va tenter de profiter de sa vitesse et de ses contre-attaques. »

Et même si son équipe a une moyenne d’âge de cinq ans supérieure à celle de la France, Sampaoli est persuadé que ses vieux briscards auront assez de jus pour résister à la jeunesse française : « L’âge est un aspect dont il faut tenir compte, mais c’est un détail qui ne me semble pas déterminant. Nous avons confiance en nos capacités. L’Argentine a une grande force d’âme. »

Une grande force d’âme, certes, mais surtout Lionel Messi dans ses rangs. « Leo est un véritable phare pour nous tous » , a rappelé le coach. En revanche, Sampaoli semble avoir perdu la mémoire quand il a été questionné sur cette scène surréaliste au cours de laquelle il a demandé à son numéro 10 s’il devait faire un remplacement ou pas : « Je ne suis pas sûr de me souvenir de cette conversation. De toute façon, mes conversations avec mes joueurs ne sont pas publiques. »

C’est vrai. Mais vu qu’elles sont filmées en mondovision…

Un policier sanctionné après un don de Kylian Mbappé

AD, à Kazan

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!