Clap de fin pour Jordan Veretout à l’Olympique lyonnais. À 32 ans, le milieu de terrain fait les frais du grand dégraissage opéré par le club et s’envole pour le Qatar, où il va désormais porter la tunique d’Al-Arabi pour les deux prochaines années. En échange de quoi, l’OL récupère un chèque de 500 000 balles en plus de 50% d’une future revente éventuelle. Autant dire qu’il va falloir charbonner pour espérer faire plaisir à son désormais ex-employeur.
Entre anciens
Sous la houlette de l’entraîneur espagnol Pablo Amo (mais si, vous savez, l’ancien adjoint de l’Atlético de Kolkata), Veretout retrouvera un ancien de Ligue 1 en la personne d’Abdou Diallo qui y évolue depuis deux ans. En revanche, il a loupé de peu Marco Verratti, lequel vient de quitter Al-Arabi pour rejoindre Djamel Belmadi à Al-Duhail (toujours à Doha, où est basée la moitié des clubs de Qatar Stars League). Niveau défi sportif, il y a de quoi faire : la dernière fois que la Fareeg Al Ahlam (ou dream team en bon français) a remporté le championnat, c’était en 1997.
À l’époque, Jordan Veretout avait 4 ans et ne s’imaginait sûrement pas vivre un destin pareil.
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.