Clap de fin pour Jordan Veretout à l’Olympique lyonnais. À 32 ans, le milieu de terrain fait les frais du grand dégraissage opéré par le club et s’envole pour le Qatar, où il va désormais porter la tunique d’Al-Arabi pour les deux prochaines années. En échange de quoi, l’OL récupère un chèque de 500 000 balles en plus de 50% d’une future revente éventuelle. Autant dire qu’il va falloir charbonner pour espérer faire plaisir à son désormais ex-employeur.
Entre anciens
Sous la houlette de l’entraîneur espagnol Pablo Amo (mais si, vous savez, l’ancien adjoint de l’Atlético de Kolkata), Veretout retrouvera un ancien de Ligue 1 en la personne d’Abdou Diallo qui y évolue depuis deux ans. En revanche, il a loupé de peu Marco Verratti, lequel vient de quitter Al-Arabi pour rejoindre Djamel Belmadi à Al-Duhail (toujours à Doha, où est basée la moitié des clubs de Qatar Stars League). Niveau défi sportif, il y a de quoi faire : la dernière fois que la Fareeg Al Ahlam (ou dream team en bon français) a remporté le championnat, c’était en 1997.
À l’époque, Jordan Veretout avait 4 ans et ne s’imaginait sûrement pas vivre un destin pareil.
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.