- Angleterre
- Manchester United
Jeudi noir pour Anthony Martial

La saison n’a pas encore commencé que les contretemps s’accumulent pour Anthony Martial.
Cantonné sur le banc des Bleus pendant la majeure partie de l’Euro 2016, la faute à une apparition timide et empruntée lors du deuxième match contre l’Albanie, le Golden Boy français a connu son Black Thursday.
En fin d’après-midi, son club, Manchester United, annonçait via ses réseaux sociaux les numéros de l’effectif pour la saison à venir. Le natif de Massy, qui avait récupéré le 9 lors de son arrivée remarquée l’été dernier, perd son bien au profit de Zlatan Ibrahimović, nouvelle recrue phare de l’attaque mancunienne. Martial portera quant à lui le 11. Un changement qui peut paraître anodin, mais qui laisse présager la nouvelle hiérarchie offensive chez les Red Devils.
Dans la soirée, l’ancien joueur des Ulis et de l’OL a aussi appris qu’il ne serait pas sur la jaquette du prochain FIFA 17. Toto a été devancé par l’ailier allemand du Borussia Dortmund, Marco Reus (27 ans). Étaient également en lice : le Colombien du Real Madrid, James Rodríguez, et le Belge de Chelsea, Eden Hazard. Plus de 3 millions de votes ont été enregistrés pour départager ces quatre joueurs.
À 20 ans, Martial a réalisé une première saison anglaise des plus encourageantes, avec 17 buts inscrits en 59 matchs et une FA Cup remportée avec Man U.
#MUFC‘s provisional squad numbers for 2016/17: pic.twitter.com/dlwFy62Iaq
— Manchester United (@ManUtd) 21 juillet 2016
Il n’a plus qu’à répondre sur le terrain maintenant.
Amorim écarte quatre joueurs de la tournée américaine de Manchester UnitedTM