- Ligue 1
- 2e journée
- Bordeaux/Monaco (4-1)
Jardim, les certitudes et l’arbitrage
Monaco a mené au score face à Bordeaux, à Chaban-Delmas, dimanche soir.
Mais les Rouge et Blanc, en encaissant quatre buts en seconde période, ont sombré dans tous les compartiments du jeu (4-1); avec deux penalties concédés, pour autant encaissés. Et ça, ça a eu du mal à passer du côté de Leonardo Jardim. Qui plus est après s’en être pris une bonne à domicile, face à Lorient, une semaine plus tôt (2-1).
« Nous avons vécu un match avec deux mi-temps différentes : la première durant laquelle nous étions très bien organisés, puis la deuxième dans laquelle l’adversaire égalise de suite, avec deux erreurs d’arbitrage qui ont scellé le score… Après, il n’y a plus eu de match » , faisait observer à chaud le technicien.
Quant à savoir si ce dernier pouvait se sentir menacé au poste… « Je ne suis pas inquiet, répondait-il, ferme. Il faut que nous continuions à travailler, à croire en nous, poursuivait-il. J’ai la certitude que le jeu va s’améliorer, et celle, aussi, qu’il n’y aura plus d’erreurs d’arbitrage à l’avenir. Car les arbitres français sont de bons arbitres… »
Reste plus qu’à savoir, entre Bielsa et Jardim, lequel sera le premier à être limogé en Ligue 1, cette saison.
LB, à Bordeaux

























