S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2014
  • Groupe C
  • Japon/Grèce (0-0)

Japon/Grèce : Les réactions d’après-match

VvdW
Japon/Grèce : Les réactions d’après-match

Opposés aux Grecs hier soir, les Japonais ne se sont pas montrés assez incisifs pour réussir à faire trembler les filets et l’emporter. La rencontre entre le « Bateau Pirate » et les « Blue Samuraïs » s’est finalement soldée par un triste 0-0, qui ne fait les affaires que de la Colombie, dorénavant assurée d’une place en huitièmes de finale.

En supériorité numérique pendant toute la seconde période, le Japon d’Alberto Zaccheroni est passé à côté de son match, comme l’a déclaré l’entraîneur italien après la rencontre : « Je suis déçu de nos performances. On n’a pas joué aussi vite qu’on le voulait. On doit être capable d’imposer notre jeu, notre style. Si je devais recommencer, je pense que je choisirais les mêmes options de jeu. Je ne suis pas content des deux premiers résultats. On a eu pourtant la possession de balle jeudi soir, on aurait pu gagner, si on avait joué plus rapidement. On verra comment la Colombie évoluera contre nous. Ce qui est certain, c’est que nous devrons jouer différemment des deux premiers matchs. »

De son côté, son homologue portugais et entraîneur de la Grèce Fernando Santos semble déjà tourné vers la prochaine rencontre de la Grèce, face à la Côte d’Ivoire : « Il y a eu deux matchs, l’un très équilibré avant l’expulsion et l’autre où nous avons été dominés. On a essayé de contrer, mais nous avons eu du mal, car nos passes n’arrivaient pas à destination. Le prochain match contre la Côte d’Ivoire sera déterminant. C’est une équipe physiquement très forte qui possède de très bons joueurs, mais eux aussi ont eu du mal ici. Il y aura de la pression et on va tout faire pour gagner cette rencontre. »

Malgré leur seul petit point, les deux équipes peuvent encore espérer une qualification en huitièmes de finale. À condition de gagner leur dernier match, évidemment.

Un défenseur français débarque en Premier League

VvdW

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine