S’abonner au mag
  • Brésil
  • Justice

Robinho assure n'avoir aucun traitement de faveur en prison

KM
Robinho assure n'avoir aucun traitement de faveur en prison

Toujours rien à voir avec Nicolas Sarkozy.

Condamné en 2022 à neuf ans d’emprisonnement pour viol collectif sur une jeune femme en 2013, Robinho s’est exprimé à travers d’une vidéo filmée depuis sa cellule de la prison de Tremembé à São Paulo, dans une prise de parole relayée par le Conseil communautaire de Taubaté (une organisation à but non lucratif pour soutenir le pouvoir judiciaire).

Sur celle-ci, publiée ce mercredi, l’ancien Madrilène dément les rumeurs affirmant qu’il bénéficierait d’un traitement de faveur, dans une prison souvent considérée comme celle des célébrités. « Mon régime alimentaire, mon temps de sommeil, tout est comme les autres détenus. Je n’ai jamais rien mangé de différent, jamais été traité différemment. Quand vient le temps de travailler, je fais tout ce que font les autres détenus, assure-t-il. Si nous voulons jouer au football, c’est permis le dimanche, quand il n’y a pas de travail… »

Pas de loi du plus fort à Tremembé

À la suite de ces propos, Robinho a souligné en contrepartie les réelles fonctions de la prison de Tremembé et ce qu’elle lui apporte au quotidien : « Ici, à la prison de Tremembé, l’objectif est de rééduquer, resocialiser ceux qui ont commis des erreurs. Je n’ai jamais eu le moindre leadership, ici ou ailleurs, affirme t-il. Ici, ce sont les gardes qui commandent, comme je vous l’ai dit, et nous, les détenus, nous obéissons […] Je n’ai jamais eu aucun avantage. »

Le mythique stade du Maracanã est mis en vente

KM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!