S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J3
  • Marseille-Nantes (2-1)

Igor Tudor : « Les supporters voudraient toujours trois, quatre attaquants, mais l’important c’est l’équilibre de l’équipe »

LT
Igor Tudor : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Les supporters voudraient toujours trois, quatre attaquants, mais l&rsquo;important c&rsquo;est l&rsquo;équilibre de l&rsquo;équipe<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Pour une fois que l’important, c’est pas les trois points.

En battant le FC Nantes ce samedi (2-1), les Marseillais ont enchaîné un deuxième succès en autant de matchs au Vélodrome cette saison. Malgré une première mi-temps dominée de la tête et des épaules, les Phocéens ont mis du temps à trouver la faille. Peut-être à cause de la composition d’Igor Tudor, qui avait décidé d’aligner seulement Alexis Sánchez en attaque ? Le coach croate n’est pas de cet avis : « Je pense qu’on aurait pu mettre trois ou quatre buts en première période, même avec tous ces joueurs« défensifs ». Ce qui nous a manqué, c’est seulement le dernier geste. Les supporters voudraient toujours trois, quatre attaquants, mais l’important, c’est l’équilibre de l’équipe », s’est-il justifié en conférence de presse.

Tudor a également tenu à avoir une pensée pour Cengiz Ünder, entré à la 65e minute, et sorti en faisant la gueule moins de vingt minutes plus tard à cause de l’expulsion de Samuel Gigot. « Ce n’est jamais agréable de faire entrer un joueur et de le sortir ensuite, mais c’était nécessaire, a-t-il maintenu.C’était pour le bien de l’équipe, et je comprends sa frustration, mais si c’était à refaire, je le referais. »

Marquer un CSC alors qu’il est en supériorité numérique, pas sûr que Nicolas Pallois le referait si c’était à refaire.

Luis Castro regrette que ses joueurs ne plongent pas

LT

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!