- France
- Grenoble
Hinschberger : « Je voudrais féliciter les ultras »
Clair, tranché et sans langue de bois.
Alors que le débat sur l’homophobie dans les stades et la politique de répression des supporters par la LFP font rage, Philippe Hinschberger a pris fait et cause pour les ultras sur toute la ligne. Dans des propos relayés par Le Sport dauphinois, l’entraîneur de Grenoble est notamment revenu sur les banderoles déployées par les Red Kaos 94 lors de la rencontre face à Lens (2-2) lundi dernier.
« Nous avons trouvé ça très très délicat et je voudrais féliciter les ultras pour ça. Ils se font souvent allumer et ont eu une très bonne réaction basée sur l’humour pour se défendre. Plutôt que d’aller au clash, ils ont choisi la dérision en guise de réponse, et moi, je les soutiens à 300% » , a ainsi déclaré le technicien de 59 ans, qui a également un avis très tranché sur la question de l’homophobie dans les stades : « Je suis le foot depuis longtemps et des propos homophobes, il n’y en a pas. Ce n’est pas parce qu’on dit : « Arbitre e… » ou « Oh Hisse e… »que l’on est homophobe. Ce terme est pour moi un mot d’argot qui existe depuis la nuit des temps et non homophobe. J’ai plein de copains qui sont homosexuels, et franchement, les appellations dont on vient de parler dans les stades, ça les fait plus rigoler qu’autre chose. »
L’ancien Messin égratigne également la Ligue sur sa décision de fermer des tribunes en guise de sanction : « Je trouve que la Ligue s’est trompée de combat. Maintenant, elle n’a plus envie de faire marche arrière, et on se retrouve avec deux tribunes fermées, une à Caen, une à Nancy » , a-t-il encore déclaré, estimant que finalement, « ce sont les joueurs qui sont pénalisés. »
C’est dit.
QJ