S’abonner au mag
  • International
  • Équipe de France

Henry déçu pour Ribéry

TD
Henry déçu pour Ribéry

Thierry Henry n’est jamais bien loin. L’attaquant des New York Red Bulls, champion du monde 1998, est venu s’exprimer dans l’émission Téléfoot à propos du Ballon d’or remis lundi dernier et sur le parcours de l’équipe de France en Coupe du monde. Pour lui, Franck Ribéry n’a pas été assez soutenu : « J’ai trouvé que le soutien en France pour Ribéry n’a pas été bon, je pense qu’il faut être chauvin. À un moment donné, on a un Français qui mérite d’être Ballon d’or. Il a été bon, il a tout gagné et ce qu’a fait le Bayern l’an dernier restera dans l’histoire du football. Franck a été un acteur fort du triplé et mérite le Ballon d’or. »

Avec tout le recul auquel l’oblige son statut de joueur aux États-Unis, Henry a tout même suivi le barrage de l’équipe de France face à l’Ukraine. Un match qui donne de l’espoir selon lui : « Il nous ont fait vibrer parce qu’on attendait une réponse, ils ont répondu avec envie et passion. Les mecs ont plus de confiance avec Didier Deschamps. Il y a des patrons dans cette équipe, Ribéry au Bayern, Benzema à Madrid, Cabaye à Newcastle, ce que fait Pogba à la Juve est incroyable… Au fil des années, l’équipe a pris plus d’expérience. »

Henry, lui, a tout vécu. Le meilleur en 1998, la déception en 2006, et le pire en 2010. Un parcours qui donne une certaine expérience au bonhomme, qui se permet de donner quelques conseils à la nouvelle génération : « J’espère qu’ils vont nous faire rêver, et si ce n’est pas pour cette fois, ne pas baisser les bras. S’ils ne gagnent pas, il y aura un Euro à préparer. J’ai eu la chance de gagner à la maison, c’est quelque chose de formidable, mais avant cela, j’espère qu’ils feront quelque chose d’extraordinaire en Coupe du monde. »

La première sans Titi depuis quatre éditions.

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)

TD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!