Gourcuff, toujours vert
Bordeaux va mal en ce moment. Mais la souffrance girondine ne se situe pas là où l’on pense. Bien que toujours « dans le coup » , selon Laurent Blanc, les Marine et Blanc accusent une fatigue plus psychologique que physique.
« Cette semaine, nous avons effectué des tests physiques. Et suite aux résultats, on s’est aperçu que tout le monde était en pleine forme, y compris Yoann (Gourcuff, NDLR). Nous éprouvons certaines difficultés, mais il ne faut pas se retrancher derrière un éventuel problème physique, car chercher une excuse, c’est être faible. On assume. Nous ne sommes pas plus fatigués que les autres, et nous sommes toujours en course » , a indiqué le « Président » , avant de mettre définitivement les choses au point, au sujet de son meneur de jeu.
« La presse, ainsi que ses propres performances, ont monté Yoann très haut. Il a eu un contrecoup, une usure, car il ne faut pas oublier qu’il a joué beaucoup de match. Mais contrairement à ce que l’on peut penser, il n’est pas usé physiquement, mais plus mentalement. Ceci étant, avec les beaux jours, le soleil et un seul entraînement par jour, il va reverdir, comme le gazon… »
A condition de bien l’arroser de ballons.
LB, à Bordeaux.