S’abonner au mag

Gourcuff ne voulait pas faire mal

Gourcuff ne voulait pas faire mal

Revenu en grâce aux yeux de Domenech, Yoann Gourcuff était titulaire face à l’Afrique du Sud. Mais le Bordelais n’a joué que 26 minutes, se faisant stupidement expulser par l’arbitre colombien de la rencontre.

Un coup de coude dangereux auquel n’est pas habitué le joueur réputé pour être assez fair-play. Le meneur de jeu a réagi à ce geste malheureux juste après la partie. « Ce qui est sûr, c’est que mon geste n’est pas intentionnel. Je cherche à jouer le ballon mais quand je saute, forcément, j’ai les bras écartés, explique le Girondins au figaro.fr. Et au moment où je touche le ballon de la tête, il y a un contact entre sa nuque je crois et mon bras. Surtout, lui était arrêté alors que moi je suis arrivé lancé, ce qui a dû jouer dans l’appréciation de l’arbitre. Mais je n’avais aucune intention de faire mal. Après, l’arbitre a sorti le carton rouge, c’est son interprétation… » .

Un premier carton rouge dans la carrière de Yoann Gourcuff qui l’obligera à rater au moins le premier match de qualification pour l’Euro 2012. Saleté de Coupe du Monde.

RP

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine