- France
- Ligue 1
- 38e journée
- Lorient/PSG
Giuly va partir « la tête haute »
Ce soir, Lorient disputera son dernier match de la saison contre le PSG. Et ce soir, Ludovic Giuly disputera le dernier match professionnel de sa vie. À bientôt 37 ans, le petit attaquant sera titulaire pour un jubilé face à son ancien club.
« Depuis le début de la saison, j’avais coché ce Lorient – PSG comme la dernière barrière, a expliqué Giuly au Parisien Dimanche. J’y suis. Mon corps a tenu jusque-là. Toute la semaine, j’ai fait attention à la blessure. J’espère tenir au moins 60 minutes. Et au moment de quitter le terrain, je ne sais pas comment je serai. Vais-je pleurer comme Beckham ? On verra. C’est quelque chose qui n’appartient qu’à moi. »
À l’heure de se retirer, c’est avec beaucoup de recul que l’ex-international, champion d’Europe avec le Barça en 2006, dresse le bilan de sa carrière. « J’ai été un mec honnête et franc. Je n’ai jamais triché. Si j’étais un tordu, je n’aurais pas tenu dix-huit ans. Et sur le terrain, j’ai envie de dire que j’ai été un bon, mais pas un grand joueur. »
On n’aurait pas dit mieux.
CC