S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 7e journée
  • Bordeaux/Reims

Gillot, très énervé

LB, à Bordeaux.
Gillot, très énervé

C’est dans un stade sonnant vide et sifflant les siens, que les Girondins ont concédé le nul face à Reims (0-0), mercredi. Hormis quelques velléités offensives bordelaises, des arrêts de grande classe de Kossi Agassa et 19 corners joués, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Pire, les Aquitains ont vaillamment brigué la 18e place du classement. Un truc qui a bien énervé Francis Gillot.

« Je le sais, j’ai vu le classement. C’est logique qu’on soit relégable, on ne gagne pas de matchs (un, en fait : Bastia, 3e journée, ndlr)…À un moment donné, il faut gagner pour sortir de la zone, c’est une évidence » , déclarait-il, faisant aussi remarquer que les siens avaient été meilleurs en seconde période.

Mais que s’est-il donc passé à la mi-temps ? « C’est pas votre problème, lançait-il aux journalistes. Non, non, dans le vestiaire, j’étais très content ! » Ironique et susceptible, le Francis.

« Et je m’en fous, c’est pas la peine de parler de moi… Ce que je veux, c’est que l’équipe marche. On sait, ça va être difficile, mais ne vous inquiétez pas, avec le staff, on ne va rien lâcher et on va rétablir ça, poursuivait-il, remonté comme une pendule. Il y a deux ans, quand je suis arrivé, c’était la même chose, et on a fait ce qu’il fallait pour redresser la situation. »

Fallait pas lui casser les burnes. Voilà.

Endrick à l’OL : un crack à reconditionner

LB, à Bordeaux.

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!