- France
- Ligue 1
- Bordeaux
Gillot a conseillé Sikora
Au moment où le Racing Club de Lens peste contre l’horaire programmé de son quart de finale de Coupe de France face à Bordeaux (17h00, le 17 avril), Francis Gillot, lui, loue les qualités du coach nordiste, Éric Sikora, qu’il connaît bien.
« Ce qu’il fait n’est pas mal… mais c’est que le début, indique J-Lo. Il aura évidemment des bons et des mauvais moments, mais pour l’instant, il ne connait que le bon. L’année prochaine, il aura la pression de faire remonter le club en Ligue 1, donc ce sera autre chose, poursuit-il. C’est un garçon qui a de la cohérence dans ce qu’il fait, qui connait le football, donc je ne me fais pas de souci… »
Un bel hommage de la part d’un futur adversaire… pour ne pas dire d’un grand frère. « Il m’a appelé quand on lui a proposé le poste et je lui ai dit de foncer, explique J-Lo. Après, je le laisse croire en ce qu’il fait, parce que ce n’est moi pas qui dois décider pour lui. Il a pris des avis de gens qu’il connaissait… Mais je pense que ça fait longtemps qu’on aurait dû le mettre en place, parce que ça fait des années qu’il est à Lens et qu’ils ont pris des entraîneurs avec lesquels ça n’a pas très bien marché, ajoute-t-il, convaincu. Lui, c’est quelqu’un du cru, qui connait bien la maison, donc à lui de faire remonter le club. Même si ce n’est pas évident, vu le peu de moyens qu’ils ont… »
Si ça c’est pas de la solidarité, ça y ressemble fort.
LB, à Bordeaux






















