S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Gattuso revient sur son départ

AP
Gattuso revient sur son départ

Il fait partie des légendes du Milan AC qui ont quitté le bercail cet été. Au même titre que les Seedorf, Inzaghi ou Nesta, Gennaro Gattuso, 13 saisons au Milan, est parti au FC Sion relever de nouveaux défis.

Un départ motivé, en partie, par le changement de mentalité au sein du vestiaire milanais. C’est ce qu’il a expliqué dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport : « Je suis parti parce que je ne me sentais pas bien dans un vestiaire qui devenait de plus en plus ingérable. Durant presque toute la saison dernière, j’étais absent parce que je soignais mon œil, mais à mon retour la maladie m’a fait voir les choses d’un autre point de vue, des choses que je n’avais jamais vu en treize ans de Milan AC. Quand l’entraînement était à 9h30, beaucoup arrivaient avec dix minutes de retard. Quand c’était l’heure du déjeuner, certains arrivaient quinze bonnes minutes après le début, c’était clairement un manque de respect envers les règles, mais personne ne disait rien. Je crois beaucoup en la notion de groupe et, dans un effectif de 25 joueurs, si les règles ne sont pas respectées, tout va mal par la suite. C’était un comportement qui agaçait beaucoup les anciens. Moi-même, je n’arrivais pas à gérer, je n’étais plus apte à affronter la situation. J’ai alors compris qu’il était temps pour moi de me retirer, même s’il y avait un contrat d’un an dans lequel il ne manquait que ma signature. Ici à Sion, je renais, ma flamme du football s’est ravivée. J’ai l’impression d’avoir fait un sport différent durant ces treize années, peut-être que le vrai football se trouve ici, où tu dois tout faire par toi-même, jusqu’à cirer tes crampons. »
Le Milan AC a changé, pas Rino.

Coupe de France : Exploit d’Avranches face à Brest, Angers se fait peur

AP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
71

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!