Gasset, le « magicien »
Malgré une déconvenue dans le Chaudron samedi dernier (3-1), les Girondins, qui restaient sur une série de 22 matches sans défaite toutes compétitions confondues, dégagent une sérénité qui fait bien des envieux. Insufflée par Laurent Blanc, elle ne serait probablement rien sans un adjoint réputé gouailleur…
« C’est grâce à l’équilibre qu’il y a dans ce club, que l’on parvient à avoir un bon état d’esprit et de bons résultats, indique Cédric Carrasso. Je parle bien de club car il s’agit vraiment d’un ensemble, avec le staff et les joueurs, et certaines personnalités qui se dégagent, lesquelles sont extraordinaires pour ça » , poursuit-il, avant de préciser ses dires. « Je pense notamment à Jean-Louis Gasset… Lui, le jour où tu n’as pas envie, ou si c’est un peu plus dur pour toi parce que tu es fatigué, et parce que quand tu entres sur le terrain, à l’échauffement, tu as déjà mal aux jambes, il te transforme, et trouve les mots pour que ça aille mieux. C’est un magicien, et ça, c’est bien ! »
« Mon nouveau statut n’a rien changé du tout, au niveau du staff technique : à l’entraînement, Jean-Louis crie tout le temps sur moi, complète Grégory Sertic, valeur montante du collectif aquitain. Si ça change, on le voit de suite, et peut-être qu’après on se donne moins à fond que d’habitude. Je préfère donc que les coaches continuent à être comme ils sont aujourd’hui avec moi, et qu’ils me grondent plutôt qu’autre chose » .
Vu la prestation fournie dans le Forez, on imagine que les garçons ont été comblés par le discours de leurs entraîneurs…
Avec un grand Amad Diallo, la Côte d’Ivoire fonce sur l’Égypte























