S’abonner au mag
  • Futsal
  • Euro 2026
  • Qualifs

Malgré l’interdiction de l’UEFA, la Roumanie et l’Ukraine effectuent une minute de silence

MP
15 Réactions
Malgré l’interdiction de l’UEFA, la Roumanie et l’Ukraine effectuent une minute de silence

Au nom du bon sens.

Dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2026 de futsal (où la France devrait se qualifier ce mercredi après-midi, face à la Géorgie), s’est tenu mardi un match entre l’Ukraine et la Roumanie, délocalisé à Koszalin (Pologne), tout près de la mer Baltique. Les Jaune et Bleu ont encore joué dans une ambiance morose.

Ce dimanche, une nouvelle frappe russe a touché le territoire ukrainien, faisant 34 morts et une centaine de blessés dans le centre-ville de Soumy, au nord-est du pays. Kryvyï Rih, près de Dnipropetrovsk, avait également été touché la semaine dernière.

L’UEFA avait interdit la minute de silence

Comme cela est souvent arrivé dernièrement, la fédération ukrainienne a demandé à pouvoir rendre un hommage avant le match. Requête mal reçue par l’UEFA, qui a interdit toute minute de silence.

Dans un élan d’empathie, l’équipe de Roumanie a accepté de faire tourner le chronomètre à la première minute de la rencontre, et a pu communier avec son adversaire, en l’honneur des victimes. Troisième du dernier Mondial, l’Ukraine a remporté la rencontre (3-1) et s’est qualifiée pour l’Euro 2026.

Pas sûr que ça scande Slava Ukraini dans les bureaux de l’UEFA.

MP

Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Les notes du PSG
  • C1
  • Demies
  • PSG-Bayern (5-4)
Les notes du PSG

Les notes du PSG

Les notes du PSG

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:



Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.