- International
- Angleterre
Football Leaks : David Beckham se défend

Depuis plusieurs semaines, les footballeurs dormaient de nouveau sur leurs deux oreilles. Pourquoi ? Car le flot des révélations de Football Leaks avait fait une pause … pour mieux revenir.
Ce vendredi, Football Leaks a fait une nouvelle victime, et pas des moindres : David Beckham. D’après les informations de Mediapart, le footballeur anglais, qui est ambassadeur d’UNICEF depuis plus de quinze ans, serait en réalité un pingre, refusant de participer à son propre fond venant en aide aux enfants défavorisés.
Jusqu’alors le clan Beckham était resté silencieux concernant l’affaire. Et c’est finalement par la voie d’un communiqué de presse de son porte-parole que la riposte est venue : « Cette histoire est basée sur du matériel obsolète, prise hors de son contexte et vient d’emails privés hackés. Elle donne une image délibérément fausse de David Beckham. David Beckham et l’UNICEF ont une relation puissante pour soutenir les enfants depuis plus de quinze ans. Le David Beckham 7 fund a permis de recueillir des millions de livres et aide les enfants à travers le monde. David Beckham a donné de son temps, de son énergie, et a fait des donations personnelles au fond, c’est un engagement sur le long terme. »
Pour prouver le dévouement du joueur, le porte-parole du Spice Boy rappelle « que lorsqu’il était au PSG, il a donné l’ensemble de son salaire à des associations » . Et qu’il n’hésite pas à donner de sa personne : « En juin 2016, David a visité le Swaziland pour attirer l’attention sur la terrible sécheresse qui affecte l’Afrique de l’Est et du Sud. Il a donné un message clair aidant l’UNICEF à toucher des gens à travers le monde. »
Pas sûr que ce soit suffisant pour qu’il retrouve son image de Mr Parfait.
France-Croatie : A Real PainCP