Festivités argentines
A match de choc, supporters et bringue de choc. Dans l’optique de ne pas décevoir et d’être à la hauteur de la renommée des ambiances argentines, les supporters de Buenos Aires avaient prévu de célébrer comme il se doit la rencontre opposant Boca Juniors à Independiente. Armes de guerre, munitions, couteaux et fumigènes s’étaient ainsi substitués aux cotillons, confettis et autres serpentins.
La Guardia Civil, d’humeur moins badine, a cependant trouvé bon de gâcher les réjouissances. A quelques encablures du stade Huracan, les forces de l’ordre se sont risquées à un contrôle de routine, histoire de sentir l’ambiance. Vexés par ce manque de confiance avéré, les Ultras ont alors fait part de leur déception. Uppercuts, balayettes et manchettes en guise d’explications.
L’échange de bons procédés s’est achevé sur une belle performance des policiers argentins, ces derniers ayant appréhendé 57 supporters.
Quatre personnes ont également été blessées.
La police a indiqué que « sur les quatre supporters blessés, l’un d’entre-eux souffre d’un œdème pulmonaire suite à un coup de pied mais demeure hors de danger » .
On attend le prochain derby face à River Plate …
JB