S’abonner au mag
  • Espagne
  • Disparition
  • Alfredo Di Stéfano

Ferguson rend hommage à Di Stéfano

VvdW
Ferguson rend hommage à Di Stéfano

Décédé hier d’une crise cardiaque à l’âge de 88 ans, Alfredo Di Stéfano aura marqué de son empreinte le football. À l’annonce de sa disparition, de nombreuses personnalités du monde du ballon rond ont tenu à rendre hommage à l’un des génies de ce sport, désormais érigé au rang de légende.

Après Karim Benzema, José Mourinho et les joueurs du Barça, c’est au tour de Sir Alex Ferguson de s’exprimer sur la mort de l’ancien joueur du Real Madrid à l’antenne de Sky Sports News : « Une des questions qui me vient souvent à l’esprit est « Qui sont les meilleurs joueurs ? » Il y a des joueurs fantastiques, Cruyff, Maradona, Pele, Puskás… Di Stéfano fait indéniablement partie d’eux, c’est pour moi l’un des tout meilleurs. »

L’occasion pour l’ancien manager de Manchester United de rappeler une petite anecdote au sujet de la Flèche Blonde, du temps où Ferguson, encore coach d’Aberdeen, avait eu à rencontrer le Real Madrid de Di Stéfano, alors entraîneur des Merengues, en finale de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe en 1983 : « Ce fut un honneur de jouer contre Di Stéfano. Je lui avais acheté une bouteille de whisky et lui avait offert la nuit précédant la rencontre, lorsque nous nous étions croisés lors d’un entraînement sur le terrain sur lequel allait se jouer la finale le lendemain. Nous n’étions pas favoris. Quand il est arrivé, je l’ai arrêté dans le tunnel et lui ai dit : « M. Di Stéfano, j’aimerais vous offrir ce cadeau. » Il était vraiment décontenancé. »

Aberdeen l’avait finalement emporté 2-1 après prolongation le lendemain.

L'Egypte l'emporte dans la douleur face à l'Afrique du Sud et valide sa qualification pour les huitièmes

VvdW

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!