S’abonner au mag

Felipe Melo à la Juve

Felipe Melo à la Juve

On l’avait annoncé à l’Inter Milan, puis à Arsenal. En fait, Felipe Melo, le déménageur de la Seleçao brésilienne, passera de la Fiorentina à la Juventus.

L’accord a été trouvé hier soir, et coûtera 20 millions d’euros en cash aux Turinois, plus Marco Marchionni, évalué à 5 millions et qui fera lui le chemin inverse. Donc, 25 millions au total, ce qui place le numéro 6 plus cher que le 10, puisque Diego n’a coûté « que » 24 millions à la Juve.

Autres leçons ? En voici en voilà : 1) avec Felipe Melo et Sissoko en barrières de corail, le milieu défensif de la Juve devrait permettre au sénateur Cannavaro de dormir tranquille derrière ; 2) avec Melo, Diego et Amauri, la Juve se retrouve pour la première fois de son histoire dotée d’une épine dorsale brésilienne ; 3) avec Melo placé devant la défense, la Juve a gagné un bulldog de première catégorie, mais aussi abdiqué toute velléité de beau jeu, puisque cela signifie que ni Xabi Alonso ni D’Agostino, deux joueurs sachant relancer, ne viendront ; 4) oui, la Juve jouera bien le titre cette saison.

Un retour de Karim Benzema en équipe de France est-il vraiment possible ?

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!