- France
- Ligue 1
- FCNA
FC Nantes : la FFF fait marche arrière
À Nantes, « l’affaire Abdoulaye Touré » n’en finit pas.
Le FCN a annoncé, mercredi, sur son site, que, « suite à la procédure de conciliation qui s’est déroulée devant le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) sur saisine conjointe du club et d’Abdoulaye Touré, la FFF a annulé la décision de sa commission supérieure d’appel. »
Lors de la première journée de championnat, contre Bastia (2-0), le milieu de terrain des Canaris était entré en jeu, alors qu’il aurait été sous le coup d’une suspension, pour accumulation de cartons jaunes en CFA2 et en U19. Une faute qui, si elle était avérée, entraînerait le retrait des trois points gagnés face aux Corses.
Le joueur, soutenu par le FCN, avait décidé de faire appel de cette suspension. Le 5 septembre, la commission supérieure d’appel avait jugé irrecevable l’appel d’Abdoulaye Touré, considérant qu’il était bien suspendu pour le match contre Bastia. C’était avant la marche arrière de la FFF.
Le milieu de terrain est convoqué le 31 octobre devant la commission supérieure d’appel, qui examinera l’affaire sur le fond. Cela ne devrait pas signifier la fin de l’affaire, le FC Nantes assurant que, « le cas échéant, Abdoulaye Touré et le club conservent la faculté de saisir à nouveau le CNOSF de la décision à intervenir, avant de s’adresser, éventuellement, au tribunal administratif. »
Qu’en pensent les Bastiais ?
Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (40 à 31)AB




























