- Italie
- AS Roma
Explications sur le cas Osvaldo
Les langues se délient, et l’on commence à savoir ce qui s’est vraiment passé dans les vestiaires de la Roma.
Ce que l’on savait jusqu’ici : Osvaldo et Lamela se sont embrouillés, après qu’Osvaldo a reproché à Lamela de ne pas lui avoir fait la passe, lors d’une phase de jeu contre l’Udinese. Lamela lui aurait lancé une bouteille d’eau, et Osvaldo a répondu par une patate.
Mais un nouvel élément est sorti ce matin dans la presse argentine. Selon El Confidential, lorsque l’attaquant italo-argentin a reproché à son jeune coéquipier de ne pas lui avoir donné le ballon, Lamela l’a dans un premier temps ignoré. Ce qui a irrité Osvaldo, qui lui a lancé : « Je suis plus grand que toi, et ici tu n’es pas à River. Quand je te parle, tu dois me répondre » . A ce moment là, Lamela a craqué : « Ferme ta gueule, ce n’est pas comme si tu étais Maradona » . Et boum. Un bourre-pif.
Depuis, le joueur a été suspendu pendant 10 jours, malgré les requêtes de certains coéquipiers de lever la suspension. Luis Enrique est imperturbable. « Ce sont mes choix, tout comme les entraînements, ou qui ne doit pas parler à la presse » a-t-il affirmé.
Ce n’est peut-être pas Maradona, mais apparemment, Osvaldo n’est pas loin d‘être Mike Tyson.
Clément Guillot : « À 0-0 à la mi-temps, on s’est pris à rêver »EM




























