Buts : Taylor (46e+6) pour les Pays-Bas // Davitashvili (42e) pour la Géorgie
Le frisson géorgien.
Dans une superbe ambiance et devant 45 000 personnes, à domicile au stade Boris-Paichadze de Tbilissi, la Géorgie – qui dispute son premier Euro Espoirs – a décroché son ticket pour les quarts de finale (et même la première place de son groupe) en résistant aux Pays-Bas (1-1) ce mardi soir. Après trois matchs nuls, les Néerlandais – devancés par le Portugal au classement – sont éliminés de la compétition.
Après deux poteaux coup sur coup de Kenneth Taylor (4e puis 6e) et l’intrusion d’un gros toutou sur la pelouse, la Géorgie a continué de subir pendant les 40 premières minutes, mais un éclair fou du Bordelais Zuriko Davitashvili – qui a zigzagué au milieu de toute la défense adverse avant d’ajuster Bart Verbruggen – a permis aux locaux de réaliser le hold-up, sur leur première frappe cadrée (0-1, 42e). Néanmoins, les Jong Oranje ont vite réagi par l’incontournable Taylor, auteur d’une belle sacoche d’instinct dans un temps additionnel à rallonge (1-1, 45e+6). Malgré une deuxième période passée à pousser (26 tentatives au total), les coéquipiers de Thijs Dallinga n’ont jamais réussi à faire sauter le verrou.
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.