S’abonner au mag
  • Euro Espoirs
  • Gr.A
  • Portugal/Belgique (2-1)

Le Portugal domine la Belgique et rejoint les quarts

AD
Le Portugal domine la Belgique et rejoint les quarts

  Portugal U21 2-1 Belgique U21

Buts: João Neves (56e) et Dantas (89e SP) pour la Selecção das Quinas // Vertessen (65e) pour les Diablotins.

À la fin, il ne devait en rester qu’un.

Dans cette troisième journée du groupe A, Portugais et Belges ne pouvaient pas se qualifier tous les deux pour les quarts de finale de ce championnat d’Europe U21 organisé en Géorgie et en Roumanie. En fin de compte, la rencontre à Tbilissi a débouché sur une victoire à l’arraché des hommes de Rui Jorge (2-1). Dans ce match au goût de huitièmes de finale, le maigre public du stade Mikheil-Meskhi s’est contenté de quelques occasions en première période. Dès la première minute de jeu, Michel-Ange Balikwisha a décalé Loïs Openda, mais l’avant-centre a trouvé le poteau au moment de conclure. En guise de réaction, Pedro Neto a vu sa frappe détournée par Marteen Vandevoordt (2e). À son tour, Balikwisha a perdu son duel contre Celton Biai (20e).

Obligés de marquer pour croire en la qualification, le Portugal a trouvé l’ouverture à la suite d’un centre contré de Jota et repris de volée par João Neves (1-0, 56e). Placés à une deuxième place virtuelle, les Lusitaniens ont concédé l’égalisation à la suite d’un centre dosé d’Openda pour l’entrant Yorbe Vertessen (1-1, 65e). Dynamiteur, l’attaquant de l’Union Berlin a manqué le doublé à la suite d’une frappe au-dessus (78e) et a laissé vivre les espoirs portugais. Victime d’un coup de coude de Zeno Debast dans la surface, Henrique Araujo a offert un penalty inespéré à ses partenaires. De sang-froid, le capitaine Tiago Dantas a transformé la sentence (89e, 2-1).

Vaincu par la Géorgie en match d’ouverture, le Portugal s’en sort tout de même dans ce périlleux groupe et affrontera l’Angleterre en quarts de finale.


  Portugal (4-3-3): Biai – N.Tavares, Amaro, Penetra, Zé Carlos – S.Costa (P.Bernardo, 78e), T.Dantas, J.Neves (A.Almeida, 68e) – Neto, F.Conceição (Moreira, 61e), F.Silva (Araujo, 68e). Sélectionneur : Rui Jorge.

  Belgique (4-2-3-1): Vandevoordt – De Cuyper, De Winter, Debast, Siquet – Matazo (Raskin, 61e), Vranckx – Ramazani (Vertessen, 61e), De Ketelaere, Balikwisha – Openda. Sélectionneur : Jacky Mathijssen.

Pronostic Portugal Belgique : Analyse, cotes et prono du match de l'Euro Espoirs 2024

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
00
Revivez Portugal - France (0-0)
  • Euro Espoirs
  • Gr. C
  • Portugal-France
Revivez Portugal - France (0-0)

Revivez Portugal - France (0-0)

Revivez Portugal - France (0-0)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!