S’abonner au mag

Eto’o sur le Cameroun

Eto’o sur le Cameroun

Il n’y a pas que son transfert à l’Inter qui occupe la vie de Samuel Eto’o Fils. L’attaquant du Barça était à Yaoundé jeudi dernier et a tenu une conférence de presse reprise par le site du journal camerounais Le Messager. Un grand moment de folie et de mégalomanie dont voici trois extraits.

Sur la gestion de “l’avant-Le Guen” : « Ils ont décidé de mettre quatre sélectionneurs. Comment voulez-vous qu’on puisse avancer comme ça ? Ce n’était pas une bonne idée, c’était une erreur. Ces gens veulent détourner l’attention et dire que Eto’o prend des décisions pour l’équipe nationale. Je continuerai à prendre des décisions pour l’équipe nationale pour qu’elle avance » .

Pour demander aux journalistes et aux supporters de ne pas critiquer les choix du sélectionneur : « Je vais vous prendre un exemple : le Barça, la saison dernière, avait Ronaldinho, Henry, Messi, Eto’o, tous des grands joueurs. Rijkaard pouvait décider d’aligner les quatre joueurs, mais il ne le faisait pas. Il y avait toujours un grand joueur qui allait rester sur le banc de touche. Ça peut arriver à l’équipe nationale du Cameroun » .

Ici, on ne sait pas trop de quoi il parle : « Je n’ai jamais payé pour jouer dans l’équipe nationale, je n’ai jamais payé pour jouer en club et je n’accepterai jamais qu’il y ait de l’injustice autour de notre équipe nationale, même si parfois des choses m’échappent » .

Mieux vaudrait ne pas le contrarier…

Frustré par le Mali, le Maroc ne valide pas encore son ticket pour les 8es de finale

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!