S’abonner au mag
  • Espagne
  • Athletic Club Bilbao

L’Athletic vole au secours de Nico Williams après l’affaire de la fresque

JB
L’Athletic vole au secours de Nico Williams après l’affaire de la fresque

Un vrai petit scandale au Pays basque.

Ce dimanche, on a découvert que la figure de Nico Williams présente sur une fresque à Barakaldo, près de Bilbao, avait été effacée et remplacée par cette phrase : « Que tu partes ou que tu restes, tu as perdu notre respect. » En cause ? Le probable départ de cet enfant du club qui ne passe pas auprès des supporters, à l’identité bien marquée. Après cet acte de vandalisme, le club a réagi dans la journée.

« Ceux qui ont effacé l’image de Nico ne représentent pas l’Athletic »

« La dignité d’un club est celle des personnes qui le composent et se mesure à leur capacité à se comporter en cohérence avec leurs propres valeurs, sans céder aux provocations et en gardant toujours la tête haute, écrit l’Athletic. Le respect est l’un des piliers fondamentaux de l’Athletic Club. […] Nico est l’un des nôtres. Un joueur formé à Lezama, apprécié dans le vestiaire et soutenu par ses fans. La dignité d’un club se reflète également dans la manière dont il protège les siens. C’est pourquoi ceux qui ont effacé l’image de Nico de la fresque murale de l’artiste Carlos López à Barakaldo ne représentent pas l’Athletic. Et s’ils pensent faire partie de cette famille, ils doivent savoir qu’ils se trompent : manquer de respect à l’un des nôtres, c’est manquer de respect à l’Athletic lui-même. »

La fresque sera restaurée

« Le club comprend que la situation actuelle puisse susciter l’inquiétude, […] mais être supporter de l’Athletic, c’est aussi savoir garder son sang-froid, poursuit le communiqué. […] L’Athletic est bien plus qu’une somme d’individualités. C’est une famille, une bande, une communauté unie par une façon particulière de comprendre le football, […] ce club continuera toujours d’aller de l’avant, la tête haute, avec respect et fierté. Avec ceux qui sont là et ceux qui viendront. L’Athletic Club a déjà contacté l’artiste de rue, Carlos López, afin qu’il puisse […] restaurer Nico Williams sur la fresque, aux côtés de son frère Iñaki. »

On préférera retenir ça.

Yeray Álvarez suspendu dix mois après son contrôle positif

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine