S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • 16es
  • Pays de Cassel-PSG

En direct : Pays de Cassel – PSG

Par Fabien Gelinat
En direct : Pays de Cassel – PSG

Pays de Cassel 0-7 Paris Saint-Germain

Buts : Mbappé (29e, 34e, 40e, 56e et 79e), Neymar (33e) et Soler (64e) pour le PSG


Pays de Cassel (4-3-3) : Samson – Santrain (Delcourt, 67e), Zmijak, Thoor, Rapaille – Bruneel (Valdher, 80e), Leclerc, Boudjema – Sané (Itoua, 55e), Leganase (Rudent, 55e), Bogdanski (Djelema, 67e). Entraîneur : Samuel Goethals.

Paris Saint-Germain (4-4-2) : Navas – Pembélé (Hakimi, 59e), Pereira, Ramos (Bitshiabu, 67e), Mendes (Bernat, 46e) – Vitinha, Soler, Sanches (Ruiz, 59e), Neymar – Ekitike (Gharbi, 67e), Mbappé. Entraîneur : Christophe Galtier.


90’ : TERMINÉ ! LE PSG FILE EN HUITIÈMES ! Sans pitié, avec notamment un quintuplé de Mbappé, Paris rejoint l’OM au tour suivant pour un choc qui s’annonce bouillant. Malheureusement pour le Pays de Cassel, l’écart de niveau était bien trop important pour espérer un miracle, les pensionnaires de R1 ne tentant qu’une frappe ce soir, contre 26 pour le PSG.

Merci à tous d’avoir suivi ce live sur Sofoot.com, et on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures encore plus folles. La bise.

89’ : Nouveau lob de Mbappé, mais nouveau hors-jeu signalé par l’arbitre assistant. Certainement la dernière action du soir.

88’ : La bataille jusqu’au bout pour les locaux ! Mathieu Valdher joue les pompiers en repoussant successivement les tentatives de Neymar, Ruiz et Mbappé. Héros.

86’ : Neymar est trouvé dans la surface, tente une reprise acrobatique qui est déviée et termine dans les gants de Samson. Le Brésilien réclame une main, c’est non.

86’ : Les locaux se prennent peut-être une rouste, mais je serais pas surpris qu’ils soient en kiff d’avoir joué cette rencontre.

85’ : Vitinha fait briller Samson sur une mine de l’extérieur de la surface. On apprécie.

84’ : Par contre, la nonchalance de Neymar c’est quelque chose.

83’ : Probablement le première intervention de Navas ce soir. Heureusement que sa prime est pas liée à son temps d’antenne.

81’ : Mbappé ne serait donc plus qu’à quatre pions de Cavani.

80’ : Nouveau changement pour les Nordistes : Mathieu Valdher remplace Nicolas Bruneel.

79’ : LA MANITA DE MBAPPÉ. Kyks me fait mentir. Centre fuyant de Soler, Kyky au second poteau. But. Simple. Basique.

77’ : Paris a bien ralenti la cadence malgré tout.

73’ : Si mes infos sont bonnes, Mbappé n’est plus qu’à cinq buts d’égaler Edinson Cavani et atteindre les 200 buts avec le PSG.

70’ : C’est dommage, Delcourt avait bien mieux à faire ! Il hésite entre servir son coéquipier à droite ou tenter sa chance de loin. Il choisit la deuxième option, mais sa frappe est toute molle.

67’ : Et deux autres changements pour le Pays de Cassel : Dimitri Santrain et Clément Bogdanski sortent pour Charles Delcourt et Emmanuel Djelema.

67’ : Double changement pour le PSG, et Galtier laisse la place aux petits jeunes : Ekitike et Sergio Ramos out, El Chadaille Bitshiabu et Ismaël Gharbi in.

64’ : SOLER DANS LA LUMIÈRE ! Neymar fait la différence dans la surface et peut conclure, mais il patiente et transmet à Soler. Dos au but, l’Espagnol prend le temps de contrôler et conclut d’une talonnade. L’écart de niveau en une action.

64’ : La manchette de Samson sur la frappe placée de Ruiz, c’est oui.

62’ : 5-0 contre une équipe de R1 mais Ekitike est invisible. Une belle occasion manquée de se montrer.

59’ : Double changement pour le PSG cette fois-ci. Timothée Pembélé et Renato Sanches sortent du terrain pour laisser la place à Achraf Hakimi et Fabián Ruiz.

56’ : LE QUADRUPLÉ POUR MBAPPÉ ! Un nouveau ballon en profondeur, une sortie loupée de Samson et le génie français n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets.

55’ : Double changement pour le Pays de Cassel. Leganase et Sané cèdent leur place à Kevin Rudent et Robin Itoua.

55’ : Un Portugais en cache un autre. Après Vitinha, Sanches se distingue d’une belle frappe qui passe de peu au-dessus de la barre de Samson.

54’ : Le sauvetage du Pays de Cassel ! Sur un centre de Bernat, Samson repousse sur Vitinha qui réalise un petit festival, mais sa frappe est stoppée sur la ligne.

53’ : Danilo Pereira en colère et qui monte en pression. À l’origine, un duel avec Leganase, mais l’international portugais semble très énervé par l’arbitre assistant. Mais pourquoi ? Telle est la question.

49’ : Et non. Paris se dégage.

49’ : Intervention du Pays de Cassel qui part en contre, mais Sané temporise un peu trop et s’enferme. Il parvient tout de même à gratter une touche… Qui amène un corner pour le Pays de Cassel. Et si ?

46’ : On y retourne ! Le Pays de Cassel peut-il sauver l’honneur ? Paris va-t-il empiler les pions ? Un changement en tout cas à la pause, Bernat remplace Nuno Mendes.

45’ : MI-TEMPS ! Et ça ressemble déjà à une fin de match. Après avoir tenu 30 minutes, le Pays de Cassel en a pris quatre en dix minutes chrono, dont trois de Mbappé. Ce dernier a d’ailleurs déjà laissé son maillot au capitaine adverse, Zmijak. Il reste malgré tout une mi-temps à disputer et quelques choses intéressantes à voir, alors on se retrouve dans quinze minutes, requinqués.

45’ : On peut au moins se projeter tranquillement vers le huitième entre Paris et l’OM. Quelqu’un a une boule de cristal ?

43’ : Le quadruplé de Kyky n’était pas loin, mais il lui a manqué quelques centimètres sur sa frappe… Centimètres qu’il avait en trop sur son démarrage. Hors-jeu, ballon à l’adversaire.

41’ : Bon, la question maintenant c’est : qu’attendre de la seconde mi-temps ?

40’ : TROIS BUTS EN ONZE MINUTES POUR KYKY ! Que faire pour le Pays de Cassel ? Vitinha à la passe, Mbappé à la finition d’un petit ballon piqué devant Samson. C’est clinique.

39’ : Sur un centre de Carlos Soler, Neymar a le quatrième pion au bout du pied mais il ne contrôle pas sa frappe qui s’envole en tribunes.

38’ : Vous êtes Samuel Goethals, vous demandez quoi à vos joueurs ? Ne plus prendre de buts jusqu’au bout ? Essayer d’en planter un pour l’honneur quitte à se mettre encore plus à découvert ? Délicat comme situation.

36’ : Les Nordistes auront tenu trente minutes, mais l’écart est bien trop important et les individualités parisiennes font la différence.

34’ : Doublé de Mbappé ! Le Pays de Cassel ne peut plus suivre. Lancé en profondeur, Mbappé n’est pas rejoint et peut tranquillement lober Samson. Rencontre déjà pliée ?

33’ : Neymar double la mise sous les huées de Bollaert ! Ça va trop vite pour les pensionnaires de R1. Sur une action de la doublette Mbappé-Neymar, le Brésilien enchaine crochet et frappe dans la surface et fait le break. Attention à l’avalanche.

32’ : À vingt mètres, plein axe, Neymar tente de botter le coup franc avec délicatesse, mais le cuir file au-dessus de la barre.

30’ : Le gros tacle de Bruneel sur Neymar dès le coup d’envoi ! Un bonjour du foot amateur, une biscotte et un très bon coup franc à suivre pour le Brésilien.

29’ : KYKS OUVRE LE SCORE ! Grosse accélération de Nuno Mendes côté gauche. Le Portugais adresse un centre en retrait pour Mbappé dont la frappe croisée, déviée, est hors de portée de Samson. Paris se donne de l’air.

28’ : Ouf, l’intervention salvatrice de Danilo Pereira qui coupe in extremise une passe en profondeur de Bruneel pour Leganase. Toujours aussi précieux Danilo.

26’ : Carton jaune pour Neymar ! Quelques secondes après une mimine dans la face d’un adversaire, il intervient bien en retard sur Boudjema mais trouve le moyen de contester. Pas beau.

25’ : Nouveau coup de chaud pour les Nordistes ! De retour sur le terrain, Neymar adresse un superbe ballon pour Pembélé. Ce dernier centre à destination de Mbappé mais l’international français loupe sa reprise !

23’ : Neymar touché ? Alors que le jeu se poursuit, le Brésilien file aux abords du terrain pour se faire soigner, visiblement gêné au genou. À suivre…

21’ : La connexion Mendes-Neymar fonctionne à l’entrée de la surface mais le Portugais n’arrive pas à s’emmener le cuir. Le danger reste aux abords de la surface des locaux.

20’ : Y a pas à dire, les sorties de balle du Pays de Cassel sont splendides jusque là… On a l’impression de voir une équipe de Guardiola.

15’ : La plupart d’entre vous est déjà au courant, mais pour les derniers arrivés : si Paris sort vainqueur ce soir, on aura droit au Classico en huitièmes.

11’ : Nouvelle situation chaude pour Paris, avec encore Mbappé dans les parages. Ce dernier s’écroule mais l’arbitre indique de jouer. Y a rien à voir.

9’ : Mbappé a cru à l’ouverture du score après un bel enchainement ! Mais Kyks est signalé en position de hors-jeu. Les Nordistes peuvent souffler.

5’ : Pour l’instant, pas de surprises. Paris confisque le ballon, et le Pays de Cassel est recroquevillé devant sa surface.

2’ : La première situation de frappe est pour Carlos Soler ! Mais la frappe de l’Espagnol est loin d’être lumineuse, pas de danger pour le Pays de Cassel.

1’ : C’est parti ! Le Pays de Cassel a 90 minutes pour créer l’exploit.

0’ : Question : Y a-t-il de vrais supporters du Pays de Cassel ici ? Ou bien sont-ils tous à Bollaert ?

0’ : Les Parisiens évolueront quant à eux en 4-4-2. Si Messi est laissé au repos après son farouche duel contre CR7, Mbappé et Neymar sont bien présents, tout comme Pembélé au poste de latéral droit, Keylor Navas dans les cages ou encore la doublette portugaise Renato Sanches-Vitinha dans le cœur du jeu.

0’ : On va pas faire semblant, on ne connait aucun des joueurs alignés du côté des Nordistes. En revanche, le nom de l’entraineur pourrait vous faire tiquer : Samuel Goethals. Aucun lien avec le grand Raymond, toutefois.

0’ : Bon, après s’être bien amusés au Moyen-Orient en milieu de semaine, Paris a quand même de vrais enjeux, contrairement à Cristiano Ronaldo : rafler tous les trophées à sa portée, y compris la Coupe de France. Entre ça et la nécessité de se rassurer après deux échecs consécutifs en Ligue 1, il faut s’attendre à une réaction des Parisiens ce soir, même si les petits gars du Pays de Cassel vont tout faire pour créer un exploit historique.

0′ : Salut les amoureux de la Coupe de France ! Pays de Cassel, petit poucet de R1, face au grand PSG, il n’y a que la Coupe de France qui peut nous offrir ce genre de bonheur, qui plus est dans le majestueux Stade Bollaert. Vous êtes chauds ?

Dans cet article :
« Mes enfants veulent mettre le maillot de Mbappé pour aller à l'école »
Dans cet article :

Par Fabien Gelinat

Coupe de France - 16es - Pays de Cassel-PSG (0-7)
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Les yeux de Kyky.
Les yeux de Kyky.
  • Coupe de France
  • 16es
  • Pays de Cassel-PSG (0-7)
Cassel à voix

Cassel à voix

Cassel à voix
Logo de l'équipe Chelsea
Palmer d'or
  • Premier League
  • J33
  • Chelsea-Everton (6-0)
Palmer d'or

Palmer d'or

Palmer d'or
Articles en tendances
23
Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)
  • C1
  • Quarts
  • PSG-Barcelone
Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)

Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)

Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)
43
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
  • Ligue 1
  • J29
  • Lyon-Brest (4-3)
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
Logo de l'équipe Bayer 04 Leverkusen
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • Bundesliga
  • J29
  • Leverkusen-Brême (5-0)
Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Kylian Mbappe (forward; Paris Saint-Germain) during the UEFA Champions League match between Real Sociedad vs Paris Saint-Germain UEFA Champions League at Reale Arena / Anoeta Stadium on March 5, 2024 in Donostia / San Sebastian, Spain. Photo by ABACAPRESS.COM    Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
Kylian Mbappe (forward; Paris Saint-Germain) during the UEFA Champions League match between Real Sociedad vs Paris Saint-Germain UEFA Champions League at Reale Arena / Anoeta Stadium on March 5, 2024 in Donostia / San Sebastian, Spain. Photo by ABACAPRESS.COM Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • Paris sportifs
Pronostic PSG Barcelone : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic PSG Barcelone : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic PSG Barcelone : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)
21
Revivez Benfica-OM (2-1)
  • C3
  • Quarts
  • Benfica-OM (2-1)
Revivez Benfica-OM (2-1)

Revivez Benfica-OM (2-1)

Revivez Benfica-OM (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Kylian Mbappé

23
Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)
Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)

Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)

Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)