ACTU MERCATO
Dossier Kouassi : Leonardo dénonce les méthodes allemandes

On ne s’y fait pas, quand Tanguy quitte la maison.
Voir son enfant quitter le foyer familial n’est jamais simple, d’autant plus quand on a donné corps et âme pour maximiser ses chances de réussir. Pur titi parisien, Tanguy Kouassi (18 ans) a rejoint le Bayern Munich cet été alors même que le PSG se démenait pour le faire signer professionnel. Une décision ô combien surprenante de la part du joueur qui a pourtant disputé treize rencontres avec l’équipe fanion, dont deux matchs de C1 : une opportunité qu’offre rarement le club de la capitale.
Tanguy Kouassi entre dans l’histoire ! C’est le plus jeune joueur du PSG qui dispute un match de Ligue des champions (17 ans + six mois) devant Adrien Rabiot. Rappelons qu’il n’a pas encore signé un contrat pro #TeamPSG @TitisduPSG pic.twitter.com/dsUO35pPUm
— ParisTeam (@Paristeamfr) December 11, 2019
Leonardo peine à avaler la pilule et fulmine contre les méthodes de recrutement allemandes, dans les colonnes du Parisien. « Les clubs allemands, principalement le Bayern Munich, Leipzig et le Borussia Dortmund s’attaquent aux jeunes et menacent la formation française » regrette le directeur sportif. « Ils appellent les parents, les amis et le joueur lui-même, cela arrive même avec des joueurs de moins de 16 ans, ils leur font tourner la tête. Peut être faudrait-il changer le règlement », suggère-t-il.
Leonardo fait son cinéma, à juste titre ?
Lina Magull se confie sur sa dépressionAB