S’abonner au mag
  • International
  • Etats-Unis
  • Dernier match de Landon Donovan

Donovan n’a toujours pas digéré Klinsi

AR
Donovan n’a toujours pas digéré Klinsi

C’était l’un des grands absents du dernier Mondial au Brésil et il ne s’en est toujours pas remis.

Contrairement à Walcott, Falcao ou Strootman, l’Américain Landon Donovan était en pleine forme lors de la Coupe du monde et il aurait pu y participer mais a dû faire face aux choix du sélectionneur Jürgen Klinsmann. À l’occasion de son ultime conférence de presse avec la sélection des États-Unis, en marge de son match d’adieu contre l’Équateur demain, Donovan est revenu amèrement sur son éviction. « Je n’étais pas d’accord et je sais encore que j’aurais dû y être (au Brésil, ndlr), a confié le joueur de LA. Je n’ai jamais cessé de me montrer honnête… Certainement à mon détriment à l’époque. Quand je pense à la façon dont nous trouvons des gars qui font de bonnes carrières et aident à faire progresser le sport, j’espère que les gens réalisent que je me soucie sincèrement de cette question et que j’ai fait de mon mieux pour l’améliorer. »

Sans Donovan, les États-Unis ont quand même réalisé un parcours honnête en sortant d’une poule qui comprenait le futur champion du monde allemand, ainsi que le Ghana et le Portugal. Les hommes de Klinsmann s’étaient arrêtés, avec les honneurs, contre la Belgique en huitièmes de finale.

« Un accident qui va me suivre jusqu’à ma mort » : comment se remettre d’un penalty important raté

AR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Sadio Mané est-il le meilleur joueur africain de l’histoire ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
146
45

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!