S’abonner au mag
  • Attentats de Paris

Domenech : « L’EdF symbolise les valeurs de la République »

EM2
3 Réactions
Domenech : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>L&rsquo;EdF symbolise les valeurs de la République<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Les réactions continuent d’affluer au sujet des tristes événements survenus à Paris vendredi soir.

Interrogé par la Gazzetta dello Sport, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech a fait part de son ressenti sur les attentats : « Les kamikazes ont-ils voulu s’attaquer au stade de France à un symbole de la France multi-ethnique ? Je ne les crois pas si intelligents. Ils n’avaient pas en tête un symbole footballistique, ils voulaient seulement toucher un événement de 80 000 personnes et faire un massacre en se faisant exploser et en semant la terreur en mondovision. S’ils avaient voulu s’en prendre à un symbole, ils auraient attaqué la tour Eiffel. Mais ils voulaient faire le plus grand nombre de victimes, comme c’est arrivé ensuite au Bataclan, malheureusement. »

Domenech s’est également confié sur le rôle du sport et de l’équipe de France : « On a le droit d’avoir peur, mais pas de céder. Le sport est un message d’intégration, de paix, de tolérance et aussi de diversité. Aujourd’hui, on a l’occasion de le faire valoir aussi contre la menace terroriste. L’équipe de France doit-elle lancer un message ? Ils doivent prendre conscience du fait que désormais, ils représentent plus qu’une équipe nationale de football. Aujourd’hui, ils symbolisent les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité. Les mêmes que les terroristes veulent abattre. »

Finalement, Raymond ne dit pas que des conneries.

Saint-Étienne et Dunkerque en démonstration, Nantes battu par le Red Star pour sa première en Ligue 2

EM2

Commentaires

Les membres ont posté 3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
  • L'anesthésiste tueur
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Après le Prix Varenne, notre article sur L'Affaire Péchier a remporté le prix Angle Noir du Club de la Presse de Reims, qui récompense le meilleur fait divers de l'année.

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.