Dodo le dopé
Le fléau du dopage semble plus que jamais gangrener le monde du sport. Le Tour de France est ainsi à nouveau ébranlé par un scandale de dopage après le contrôle positif d’Alexandre Vinokourov pour transfusion sanguine homologue, à partir du sang d’un donneur compatible.
En outre, une affaire de dopage défraie également la chronique dans la discipline très noble et soi-disant ultra propre du golf. Le football ne pouvait alors échapper à ce tourbillon de sanctions…
Au Brésil, le Tribunal supérieur de la justice sportive a annoncé la suspension pour 120 jours de Dodo, l’attaquant de l’actuel leader du championnat brésilien, Botafogo, pour avoir pris du Femproporex, un produit prohibé.
Le joueur a été contrôlé positif le 14 juin dernier lors de la victoire de son équipe face à Vasco. Dodo, étincelant, avait inscrit deux buts lors de ce « classico ».
Le coupable affirme en guise de défense avoir pris involontairement la substance illicite. Les dirigeants de Botafogo comptent de leur côté faire appel en espérant que la peine puisse être compressible. Le tribunal a répondu que chaque athlète était responsable de ce qu’il ingurgitait. Affaire à suivre. Pour l’instant Dodo peut donc aller se recoucher…
AM