S’abonner au mag
  • France
  • Paris Saint-Germain

Djibril Cissé recadre les supporters du PSG qui narguent Kylian Mbappé

FL
Djibril Cissé recadre les supporters du PSG qui narguent Kylian Mbappé

Touche pas à mon Kyks !

Si le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à décrocher le titre de champion du monde, il restera à jamais dans l’histoire comme un champion d’Europe. Un sacre historique, remporté sans Kylian Mbappé, parti un an plus tôt au Real Madrid – un détail que certains supporters parisiens ne manquent pas de rappeler régulièrement avec sarcasme. Ces moqueries ne plaisent visiblement pas à Djibril Cissé. Dans son émission The Bridge, en compagnie d’Aurélien Tchouaméni, l’ancien attaquant a tenu à taper du poing sur la table pour défendre le capitaine des Bleus, appelant au respect et à la reconnaissance de ses années passées dans la capitale.

«  Il faut savourer la victoire plutôt que de dire “Kylian n’était pas là, on a gagné” et essayer de le narguer », explique Djibril Cissé.« Une Ligue des champions est un travail de longue haleine. Marquinhos a remercié Thiago Silva, Zlatan (Ibrahimović). Tous ces gens ont fait que Paris a pris de l’ampleur. Ça intéresse les joueurs de venir. Kylian en fait partie. Il a fait une Jean-Pierre Papin (parti de Marseille en 1992, un an avant la victoire en C1, NDLR). Il y a les supporters et les supporters un peu plus intelligents qui font abstraction de tout ça et qui laisseront Kylian tranquille. Ce que Kylian a fait pour le PSG, c’est grand. Il faut respecter ça. »

«  Je n’ai aucune amertume »

Après la victoire du PSG, Kylian Mbappé avait tenu à féliciter le club en conférence de presse lors du rassemblement de juin de l’équipe de France : «  Je ne suis pas parti trop tôt, mon histoire avec le PSG était terminée. Je n’ai aucune amertume, j’étais arrivé au bout du chemin. J’aurai tout essayé et c’est le destin qui fait que ça devait se faire sans moi. Que le PSG gagne la Ligue des champions sans moi, ça ne me touche pas. »

Le seul gars au monde détesté par les supporters d’un club dont il est le meilleur buteur.

Pas de Luis Enrique et seulement trois joueurs à l’entraînement du PSG

FL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine