S’abonner au mag
  • International
  • Équipe de France

Digne s’attendait « à être dans la liste » pour la Coupe du monde

CG
Digne s&rsquo;attendait «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>à être dans la liste<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» pour la Coupe du monde

Le retour du suppléant.

Lucas Digne fait son grand retour chez les Bleus. Pas convoqué par Didier Deschamps dans la liste des 23 après avoir pris part au rassemblement de mars 2018, le latéral gauche est revenu dans un long entretien accordé à L’Équipe sur sa déception de ne pas avoir participé à l’aventure mondialiste. « Je m’attendais à être dans la liste, explique le joueur d’Everton. Ça a été une déception. J’ai ressenti de l’incompréhension parce que j’avais joué les matchs de qualification et j’avais été bon. Ce sont les choix du sélectionneur, il faut les respecter et regarder de l’avant. »

« Ma plus grande incompréhension, c’est par rapport aux critères de temps de jeu, ajoute Digne. Quand on a dit que je n’en avais pas assez alors que Benjamin Mendy n’en avait pas non plus, je n’ai pas compris. » L’ancien du Barça confie également avoir discuté avec Didier Deschamps, lundi, sans en dire plus sur le contenu de la conversation.

Le joueur de 25 ans n’a pas que de la rancune puisqu’il explique avoir été très heureux pour les Bleus le 15 juillet dernier. « Avant d’être un joueur de foot, je suis supporter, comme tous les Français. J’étais fier de ce que mes potes avaient fait, se souvient-il. Mais, d’un autre côté, j’étais aussi frustré parce que je me disais que j’aurais pu en faire partie aussi.(…)J’étais vraiment content pour eux, parce que je sais tous les sacrifices qu’ils ont dû faire pour en arriver là. Je les ai faits aussi. »

Comme quitter le Barça pour Everton par exemple ?

Arrêtez tout, le classement FIFA est sorti !

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!