S’abonner au mag
  • Mondial 2022
  • Gr. D
  • France

Didier Deschamps : « On ne va pas mettre le coq plus haut qu’il ne l’est »

MB, à Doha
Didier Deschamps : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>On ne va pas mettre le coq plus haut qu&rsquo;il ne l&rsquo;est<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Petit coup de frein.

Questionné ce vendredi, à la veille de retrouver le Danemark, sur l’évolution du statut de l’équipe de France dans ce Mondial, Didier Deschamps a décidé d’appuyer un peu sur la pédale : « On ne va pas faire les beaux et mettre le coq plus haut qu’il ne l’est. Demain, on s’apprête à retrouver une équipe sous-cotée, qui nous a fait beaucoup de misères ces derniers mois et on doit faire en sorte d’inverser la tendance. Il y a eu une photographie en juin, une autre en septembre, la situation n’est pas forcément la même pour les deux équipes, mais le Danemark a toujours cette capacité à changer de système, ce qui peut amener des difficultés. »

Le sélectionneur a également eu un mot sur les quelques difficultés rencontrées par les Bleus lors de la victoire face à l’Australie (4-1). « Au-delà du but encaissé, on a concédé une situation à la suite d’une perte de balle et deux où on doit mieux faire. C’est trop, pas énorme, mais ça demande des ajustements, a concédé Deschamps. Il y a des choses que l’on peut améliorer. Dans l’idéal, on aimerait être une équipe dangereuse qui ne concède rien, on fait en sorte de se rapprocher le plus possible de la perfection, mais pour le reste, je vous laisse l’initiative des débats. »

Koundé à la place de Pavard ? Coman à la place de celle de Dembélé ? Varane plutôt que Konaté ? Et puis quoi encore ? Le onze de départ ? Circulez.

Mikel Gogorza : « J’ai fait les Fêtes de Bayonne quand j’étais plus jeune »

MB, à Doha

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!