S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 36e journée
  • Marseille/Lyon (4-2)

Diawara et le match référence de l’OM

MG
Diawara et le match référence de l’OM

Sortir sa meilleure performance ou presque de la saison un soir de mai, lors de la 36e journée de Ligue 1, oui c’est possible. C’est triste, mais c’est possible. Hier, l’Olympique de Marseille a livré un match plein contre Lyon (4-2). Le hic, c’est qu’à deux journées de la fin, l’OM compte encore deux points de retard sur Lyon et n’a donc plus son sort entre les mains.

De quoi évidemment faire naître des regrets chez le revenant de la semaine : Souleymane Diawara. Le défenseur s’est confié en conférence de presse : « On a eu la chance de battre une grosse équipe, dans une bonne ambiance. Il y a eu du spectacle, des buts, ce fut un match référence en quelque sorte. (…) C’est rageant, car si on avait montré cet état d’esprit depuis le début de la saison, on n’en serait pas là. Il est regrettable d’être trop souvent passé au travers. On revient bien, mais j’espère que ce n’est pas trop tard. »

Match référence, le mot est lâché. Quoi qu’il en soit et malgré sa situation compliquée depuis plusieurs mois à l’OM, le Franco-Sénégalais se refusait à consentir avoir disputé son dernier match sous la vareuse olympienne : « Oui peut-être, même s’il reste un match à domicile. Dans le football, on n’est que de passage. Il ne faut pas commencer à aller chialer et taper à la porte du président pour lui quémander une prolongation. Si je dois prolonger, je le ferai. Si je ne peux pas, j’irai voir ailleurs. C’est le milieu du foot qui veut ça. Et tant que j’ai la santé, c’est le principal. »

Diawara ne pouvait néanmoins pas s’échapper sans un petit mot sur le futur entraîneur de l’OM : « J’ai envie de connaître Bielsa, j’ai envie de jouer dans le nouveau Vélodrome. Il y a plein de choses dont j’ai envie, mais maintenant Dieu seul sait… »

La Tunisie s'envole vers les huitièmes de finale, qualification historique pour la Tanzanie

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
62

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!