S’abonner au mag
  • Argentine
  • San Lorenzo

Di Stefano aurait joué avec le pape

Di Stefano aurait joué avec le pape

Jamais un pape n’aura autant agité la planète football… Amateur de baballe et socio du club de San Lorenzo en Argentine, Jorge Mario Bergoglio aurait, aux dernières nouvelles, déjà croisé le fer avec Alfredo Di Stefano. Excusez du peu…

C’était dans les plus jeunes années du double Ballon d’Or, lorsque celui-ci cassait des reins sur le bitume du quartier populaire de Flores à Buenos Aires. C’est l’ancien Madrilène, lui-même, qui l’évoque dans les colonnes de Marca. « Le pape faisait probablement partie de ces gamins avec lesquels je jouais au football dans la rue, raconte la « Saeta Rubia ». Dans le quartier, on jouait des matches avec tout le monde contre tout le monde jusqu’à ce qu’il fasse noir. »

Di Stefano n’en est certes pas sûr, mais l’histoire voudrait que le pape François ait, lui aussi, grandi à Flores. Il aurait d’ailleurs vécu, selon Carlos Bilardo, ancien sélectionneur de l’Albiceleste et ami de Jorge Mario Bergoglio, « à cinq pâtés de maisons » de chez Di Stefano.

Que le souverain pontife ait déjà croisé la route du footballeur – de 10 ans son aîné, soit dit en passant – n’est que pure supposition. Mais si quelqu’un devait confirmer cette hypothèse, ce ne pourrait être que le pape en personne. « Il faudra le lui demander, parce qu’à l’époque, j’étais le plus populaire. Je faisais partie de l’équipe de jeunes de River Plate et tout le monde me connaissait » , conclut l’ancien Merengue.

L’histoire ne dit pas si François tâtait aussi bien la pelote, que les sermons du dimanche matin…

JL

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine