Deschamps : double pilule !
La journée de dimanche a laissé dans la bouche de Didier Deschamps un goût plutôt amer. Et à double titre. Normal, quand on joue à onze contre dix, que l’on prend un but contestable, que l’on termine sur un nul à Bordeaux (1-1), et quand on apprend aussi, le jour même, une mauvaise nouvelle concernant un transfert… raté !
« Venir faire match nul à Bordeaux, évidemment, c’est bien, a d’abord déclaré “DD”. On était très proches de la victoire. Le plus dur, c’était de faire comprendre aux joueurs à la mi-temps qu’il ne fallait pas perdre le fil, et ne pas s’énerver. Puis, à la fin, d’essayer d’avaler la pilule. Mais elle a eu un peu de mal à passer » .
Mais le plus dur, ce fut probablement la signature avortée de Mancini, qui lui est restée en travers de la gorge. « Le président préside, il a le droit de parler, a lâché le coach de l’OM, tout en retenue. S’il a dit ça, c’est que ça doit être le cas. Il a fait cette déclaration et je n’ai pas envie de la commenter. Voilà, ça arrive, dans la vie » .
Et dire que Marseille compte toujours onze points de retard sur le leader ne doit rien arranger…